Votre identité
graphique en orbite

Votre identité doit transparaître dans votre communication, il est donc essentiel de créer un univers graphique mémorable.

Notre équipe intervient dans la création de livrables, aux formats et dimensions optimaux.

Branding et identité de marque, création de logo et de charte graphique

Pourquoi une bonne identité de marque est importante ?

Les objectifs

L’identité visuelle représente les éléments graphiques et visuels de la marque : logos, codes couleurs, typographie, icônes, illustrations, animations… tout ce que l’on voit.

Sa conception implique un processus de réflexion et de création. Il vise à :

  • Vous informer sur la nature de votre produit ou service
  • Avoir un impact émotionnel
  • Raconter votre histoire à travers des images et du texte, par exemple en combinant des stratégies de marketing entrant
  • Donner du sens et transmettre des informations
  • Promouvoir votre entreprise avec des supports visuels

Les avantages

Votre stratégie de marque est une feuille de route qui guide vos actions marketing, soutient vos efforts de vente et motive vos collaborateurs.  Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour construire votre image de marque. Vous n’avez pas besoin d’être une grande entreprise pour avoir une marque forte et réussir.

Voici les principaux avantages des marques fortes :

Professionnalisme : une entreprise avec une image de marque cohérente paraît d’emblée plus professionnelle qu’un concurrent qui ne soigne ni son identité, ni son marketing

Authenticité : votre image de marque doit faire partie de l’ADN de votre entreprise. Veillez donc à ce qu’elle reflète vos valeurs et ne soit pas une pure création marketing

Clarté : une communication transparente dissipe toute confusion que les clients ou prospects peuvent avoir au sujet de ce qu’est votre entreprise et ce qui vous anime

Confiance : les clients feront plus facilement confiance à une entreprise qui présente une image authentique et claire

Inspiration : employés, partenaires et clients s’engageront plus volontiers pour une marque à l’identité et aux valeurs clairement définies et exprimées

Simplicité : une marque qui s’affirme est plus facile à suivre et comprendre