Un site web
abordable et performant

Plus qu’une vitrine, votre site permet de montrer aux internautes votre plus-value, votre expertise et votre univers.

Vous générerez des contacts, des demandes de devis ou des prises de rendez-vous directement en ligne.

Cérer un site web entreprise digital wordpress

Concentrez vous sur votre entreprise.
On s'occupe de votre site web.

Un outil marketing

Touchez vos clients et montrez votre expertise

En plus d’être la vitrine de votre entreprise, votre site web a une autre mission : parler à vos clients dans un langage simple et mettre en lumière les réponses à leurs besoins. Nous combinons les techniques de création de sites web avec les dernières tendances en matière de design et de marketing afin que vous ayez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents !

Site internet pour entreprise artisan société association

Un commercial en ligne

Un bon site web, c'est quoi ?

Vous avez probablement déjà cherché sur Google des termes comme créer un site web, création de site internet vitrine, refonte de site internet.

Mais un bon site web, qu’est-ce que c’est ?

C’est avant tout un site internet qui offre une expérience utilisateur unique et convertit les visiteurs en clients ! Aujourd’hui, le site n’est plus seulement une vitrine, mais un puissant outil marketing qui intègre de nombreux outils et fonctionnalités pensés pour être le plus efficace possible, et vous amener de nouveaux clients.

Votre site internet doit convaincre vos visiteurs en quelques secondes qu’ils doivent vous contacter pour utiliser vos services.

Les élements d'un site

Les critères indispensables pour votre site web

Un nom de domaine est une adresse saisie par un internaute dans la barre d’adresse d’un navigateur pour se connecter à la page d’accueil d’un site (exemple : exomedia.fr) ou le plus souvent directement saisie dans la barre de recherche d’un moteur. L’adresse se compose généralement du nom du site (Exomedia) et d’une extension (com, fr, io, …) séparés par un point.

Partenaire du nom de domaine, il sert à stocker les informations relatives au site web et de maintenir son activité. Suivant sa capacité et sa qualité, son stockage va varier et la rapidité du site internet également.

On dit d’un site web qu’il est responsive lorsqu’il s’affiche sur tout support (mobile, tablette, ordinateur) en s’adaptant à la résolution de ce support.

L’acronyme de Content Management Systems ou CMS), il s’agit d’une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de site web ou d’application multimédia. Chez Exomedia, on utilise beaucoup WordPress ou Prestashop.

Par exemple Google Analytics, ce sont des systèmes de collecte et traitement de donnée qui permettent d’obtenir une quantité importante d’informations sur les visiteurs , leur comportement sur le site, qui ils sont , leurs centres d’intérêts, avec quels supports ils naviguent etc.

La landing page, appelée également page d’atterrissage ou page de destination, désigne la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien (lien commercial, lien email, lien lié à un bandeau publicitaire, etc..).

 

Le retargeting est une pratique publicitaire qui consiste le plus souvent à cibler un individu qui a visité un site Internet ou une fiche produit, mais pour lequel il n’y a pas eu achat ou transformation lors de cette visite.

Un call-to-action ou CTA est un lien, bouton ou visuel appelant l’internaute à entreprendre une action (inscription, ajout au panier, clic…) : l’efficacité d’un call to action dépend avant tout de la qualité rédactionnelle et visuelle de l’accroche afin de maximiser le taux de réalisation de l’objectif attendu.

Une pop-up est une petite fenêtre qui s’ouvre automatiquement en surimpression lorsqu’on accède à une page web. Elle peut contenir, entre autres, un message publicitaire, une mise en avant produit, un message d’aide ou éventuellement une invitation à répondre à une enquête en ligne.

Un formulaire dynamique est un formulaire qui, en fonction des réponses que vont donner vos clients lorsque ces derniers remplissent un formulaire de contact, va adapter les futures questions ou informations données.

UX est le raccourci couramment employé pour désigner l’expérience utilisateur ou « User Experience ». Cela va décrire la facilité à utiliser un site. C’est ce qu’on travaillera en webdesign et ergonomie.

C’est la partie visible et utilisable pour l’utilisateur, celle qui lui permet d’accéder aux informations ou aux services dont il a besoin. C’est aussi c’est interface que l’on travaille en webdesign.

Le process

Les étapes jusqu'à la mise en ligne

Prise de brief pour la conception d'un site web

Prise de brief et découverte

Notre chef de projet web vous rencontre pour découvrir votre entreprise, vos besoins et vos enjeux pour vous proposer les meilleures solutions.

Développement de site wordpress avec une agence digitale

Création de votre site internet

Nous créons votre site internet grâce au brief réalisé durant notre rendez-vous. Vous êtes notifié des états d’avancement régulièrement par e-mail.

Mettre en ligne un site internet professionnel

Mise en ligne de votre site web

Nous vous présentons votre nouveau site web et faisons ensemble le contrôle des fonctionnalités dont vous avez besoin.

Être accompagné par des experts du digital et du web pour créer un site internet

Accompagnement et suivi des performances

Nous restons à vos côtés pour vous accompagner dans la prise en main de votre site, suivre ses performances et nous vous conseillons de nouvelles solutions d’optimisation.

Questions fréquentes

Vous avez des questions, on a des réponses

Être trouvé et développer la crédibilité digitale de votre entreprise : 97% des consommateurs utilisent internet pour trouver un professionnel.

9 internautes sur 10 font des recherches liées à leur besoin auquel vous pouvez apporter une réponse. A vous d’être présent au bon endroit !

Avec Exomedia, vous pouvez choisir des facilités de paiement sur 24 ou 36 mois. Avec quelques clients obtenus via le site, celui-ci sera déjà amorti !

Chez Exomedia, nous avons comme mission de rendre chaque entreprise maître de son site web. Alors oui, votre site vous appartient totalement.

Vous voulez attirer plus de visiteurs sur votre site ? Nous pouvons concevoir avec vous une stratégie SEO, des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux ou d’e-mail marketing.

Agence de communication experte en solutions pour les sites internet et le SEO
Equipe d'experts en communication digitale et création de site internet

Ne restez pas seul

Une équipe de conseillers à votre service

Des conseillers experts en communication digitale vous accompagnent dans votre projet pour optimiser vos actions en ligne.

Le développement de votre entreprise est l’essentiel, et nous pensons sincèrement que votre présence sur le web sera bénéfique à long terme.

Cumulant nos expériences, nous solutionnons les problématiques d’entreprise sur le digital.