Communication pour concession ou garage automobile

Professionnel de l'automobile, boostez votre visibilité

Vous êtes professionnel de l’automobilegaragiste ou concessionnaire et vous souhaitez développer votre visibilité et vos prises de rendez-vous en ligne ?

Avec Exomedia, vous engagez vos clients existants et futurs, en utilisant des outils de demande en ligne pour prendre vos créneaux de réparation ou d’entretien, des rendez-vous commerciaux ou des demande de devis, sur votre site internet référencé sur Google.

Grâce aux réseaux sociaux, vous communiquez sur votre établissement, vous montrez votre valeur ajoutée et vous pouvez même recruter !

Pour tout harmoniser, nous faisons évoluer vos brochures commerciales et votre affichage dans l’établissement.

Communication en ligne et site internet pour les concessionnaires et garagistes

Devenir visible sur le web

Les solutions clé en main pour votre visibilité

En plus d’être la vitrine de votre entreprise, votre site web a une autre mission : faire en sorte que les internautes deviennent vos clients !

Pour cela, nous créons votre site internet en optimisant le SEO (référencement naturel), en ajoutant des fonctionnalités de réservation en ligne.

Bien entendu, votre site sera adapté à la lecture sur téléphone. On dit alors que le site est « responsive ».

Aujourd’hui, quasiment la totalité des internautes utilisent le web pour trouver un professionnel de confiance.
Il est donc essentiel pour ces internautes de trouver des informations en ligne sur une entreprise.

Partageons vos événements, vos actualités, votre vie d’établissement et votre savoir-faire à vos abonnés : c’est un moyen de les engager et de les rendre prescripteurs.

En plus de la communication digitale, c’est important d’être identifié par vos clients et prospects en « physique ». Nous produisons vos cartes de visite, vos flyers, vos affichages ou encore vos brochures.

Restez maître de votre activité

On s'occupe de votre projet

🌐 Mettre son site à niveau

Une création ou une refonte de site internet, pour le rendre plus accessible, ergonomique et fonctionnel, vous aidera à gagner en crédibilité et engager plus de visiteurs, soit de potentiels nouveaux clients.

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🔍 Être visible sur Google

Avoir un beau site, accessible et fonctionnel, c’est un bon début. Il sera tout aussi important de travailler son référencement naturel, afin d’être reconnu par les moteurs de recherche et donc visible des internautes cherchant à prendre rendez-vous en garage ou en concession.

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📝 Générer des demandes en ligne

Les internautes arrivent sur votre site ! Maintenant, en plus de les laisser découvrir votre établissement et votre plus-value, proposons-leur de réserver un créneau en garage, un essai en concession ou demander à vendre leur véhicule directement depuis leur smartphone

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🌟 Engager les clients

Pour booster vos demandes en ligne et être encore plus reconnu, communiquons sur votre établissement via les réseaux sociaux ! Vous pouvez alors montrer les véhicules disponibles dans votre concession, communiquer sur des prestations (vidange, entretien…) et engager alors plus d’internautes.

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🖍️ Harmoniser ses supports

Une fois l’internaute arrivé dans votre garage ou votre concession, renforcer la relation commerciale avec des brochures, des plaquettes et des cartes de visite du garage. C’est un fort argument de vente, de réassurance et de fidélisation.

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Décollons ensemble

Prenons rendez-vous pour votre projet

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Questions fréquentes

Être trouvé et développer la crédibilité digitale de votre entreprise : 97% des consommateurs utilisent internet pour trouver un professionnel.

De plus, 9 internautes sur 10 font des recherches liées à leur besoin auquel vous pouvez apporter une réponse. A vous d’être présent au bon endroit !

Chez Exomedia, nous avons comme mission de rendre chaque entreprise maître de son site web. Alors oui, votre site vous appartient totalement.

Les réseaux sociaux professionnels permettent de toucher des millions d’utilisateurs, soit autant de prospects que vous pouvez potentiellement atteindre.

Vous souhaitez faire connaître vos produits et/ou services au plus grand nombre ?

Les réseaux sociaux sont également l’endroit idéal pour ça. Ils présentent un triple objectif :

  • Gagner en notoriété
  • Soigner son image de marque
  • Générer du trafic en magasin

De nombreux spécialistes du référencement vous diront qu’il faut de 4 à 6 mois pour commencer bien se référencer. C’est généralement exact, mais n’oubliez pas que c’est à ce moment-là que vous commencez à voir des résultats, et cela augmente avec le temps.

Non, pas forcément ! Les solutions que vous avez consultées peuvent être indépendantes. Vous pouvez par exemple vous focaliser sur l’évolution de votre site internet. Il reste cela dit intéressant de communiquer par différents canaux afin de toucher le plus d’internautes possible.