Accueil > Offres > Audit site internet

Recevez gratuitement un audit de votre site internet

Nous réalisons un audit de votre site internet et déterminons les pistes d’amélioration pour gagner de nouveaux clients en ligne.

Une synthèse des axes d'amélioration

Qu'est-ce qu'un audit de site internet ?

Il s’agit d’un document qui évalue votre site web à un instant T. Il permet l’analyse approfondie de plusieurs axes. L’audit vous fournira ensuite des indices sur les domaines qui doivent être améliorés. Concrètement, un audit se compose de plusieurs points, dont chacun se concentre sur un aspect spécifique de votre site :

  • Ergonomie
  • Technique
  • Référencement naturel
  • Performances

Pour chacun d’eux, une liste de points de vigilance est générée et des suggestions d’amélioration sont avancées dans la synthèse. A l’issue de l’audit, des recommandations générales sont formulées pour orienter les travaux à envisager. Dans le cadre d’une stratégie digitale, cela permet de réfléchir en profondeur.

Un audit nécessaire

Pourquoi réaliser un audit ?

En règle générale, un audit est préconisé dans les cas suivants :

  • Avant de lancer une refonte de votre site, pour déterminer ce qui pourrait être conservé
  • Vous détectez des problèmes de performance
  • Vos visiteurs ne restent pas sur votre site internet : taux de rebond élevé ou taux d’engagement faible
  • Personne ne remplit votre formulaire de contact
  • Si votre site internet a quelques années et que vous souhaitez le mettre à jour

Les points analysés

Qu'est-ce qui sera audité ?

Comme décrit ci-dessus, nous analyserons 4 axes liés à votre site internet dans le cadre de cet audit.

✅ Ergonomie

Votre site web doit répondre aux attentes des visiteurs et répondre à vos objectifs marketing.

Si vous avez un site e-commerce, l’achat de vos produits devrait se dérouler sans encombre.

Si vous avez un site web d’entreprise, votre formulaire de contact doit être facile à remplir.

Ainsi, l’analyse ergonomique permettra de déterminer les points de friction lors de l’utilisation de ces fonctions. La navigation, le respect des normes d’usage, l’optimisation des parcours utilisateurs sont autant d’éléments de décryptage.

🛠 Technique

L’aspect technique aborde le contrôle du code général : respect des bonnes pratiques, détection des erreurs et dysfonctionnements, la qualité du code, etc. Les 3 principales technologies sont passées au crible : CSS, Javascript et HTML.

🔎 Référencement naturel (SEO)

Afin de déterminer si votre site web est disposé à un bon référencement, nous analyserons : les recommandations Google, l’arborescence des contenus et leur hiérarchisation, les fils d’Ariane, etc.

L’audit SEO peut être utilisé en fonction de votre stratégie de marketing digital. Ensuite, il vous permettra de connaître le positionnement de votre site internet sur certains mots clés, la comparaison avec les concurrents et les performances de référencement des pages.

🚀 Performances

L’analyse des performances est basée sur les évaluations des outils en ligne : Google Lighthouse ​​​​et GTmetrix.

Ces outils analysent votre site web et le notent en fonction de plusieurs critères.

Ces normes sont généralement très techniques et impliquent des opérations au niveau du site et au niveau de l’hébergement. Plus la valeur « 100 » est proche, meilleures sont les performances de votre site Web. De plus, cette revue de performance porte sur l’optimisation des ressources du site : CSS, JavaScript, images.

Exemple de résultat GTmetrix

Démarrons l'audit

Recevez votre rapport d'audit par e-mail

Vous le savez maintenant, l’audit de votre site internet est un outil précieux. En déterminant les dysfonctionnements et les axes d’amélioration, vous saurez choisir quel avenir donner à votre site web. Contactez-nous pour recevoir votre rapport d’audit de site internet.